Compte-rendu de la réunion du 20 mai 2010 de préparation de la fête de l'école

mercredi 26 mai 2010
Cette année la Fête de l'école aura lieu le vendredi 25 Juin 2010.

La fête est organisée par les associations de parents d’élèves des deux écoles avec la collaboration des directeurs et des équipes enseignantes.


Elle se déroulera entre 18h30 et 21 h dans les deux préaux du groupe scolaire et dans la cour. (Pas d'accès aux étages).

Sécurité. Mr Fey se chargera de prévenir le commissariat de police

Installation à partir de 17h00, lorsqu’il n’y aura plus d’enfants dans la cour.

Accueil à partir de 18h30 uniquement par l’entrée par Saint-Sébastien. Les enfants doivent être accompagnés un adulte.

La caisse sera placée à l’entrée sous la responsabilité des membres de l’association de parents d’élèves : 1 carnet de 5 tickets = 1€
1 carnet de 5 tickets sera offert à chaque enfant le jour de la fête. Les tickets seront nécessaires pour le buffet, la tombola, la brocante de livres.

Le buffet sera ouvert à partir de 19h à 20h30 et alimenté par les parents.
2 tables nourriture, 2 tables boissons. Les plats pourront être déposés à partir de 16h30.

Brocante de livres et DVD. Il reste encore des livres de la fête 2009. Il sera important de trier les livres avant de les exposer. Les parents responsables de la brocante auront la liberté de fixer les prix en nombre de tickets. Plusieurs parents des 2 écoles sont volontaires : Julia Baudin (Baudin), Sarah Baxter (Saint-Sébatien).

Tombola. Responsable de l’organisation : Yves Amar (Baudin). Les billets sont numérotés. Les lots sont associés à un numéro. L’enfant achète un ticket et peut tout de suite savoir s’il a gagné un lot. Le tarif est fixé à un billet de tombola = 3 tickets.

Décoration. Aucune décoration particulière n’est envisagée cette année. Par contre, Emmanuelle se charge de faire de grandes affiches pour demander de l’aide des parents avec du papier fourni par Mr Fey.

Les stands ludiques
L’attribution de chaque stand à une classe donnée, sera effectuée lors du conseil d’école (25 mai pour Baudin ; 1er Juin pour St Sébastien). Bien entendu, s’il y a des classes avec beaucoup de parents volontaires, ils pourront se répartir sur d’autres stands.
Il est décidé que des bonbons seraient remis aux enfants après chaque jeu.

7 stands sous la responsabilité de Baudin :
- Chamboule tout. Boîtes à emprunter à la maternelle. Balles à acheter
- Maquillage 1. Matériel de l’année dernière à compléter. Achat chez Rougie et Plé.
- Kapla sur l’eau. Prêt des kapla par le centre de loisirs (Yves). Il faut un chronomètre.
- Course en sac. Yves a déjà récupéré des sacs à patates.
- Course à l’« œuf ». Avec des cuillères (Cantine) et des balles de tennis de table (à acheter); En circuit fermé. On peut éventuellement aussi rajouter des obstacles.
- Déterminer le poids d’un panier garni. Yves s’occupe de le constituer et de le peser. Les feuilles pour écrire le poids sont déjà prêtes (Kim).
- Annuaire infernal. Retrouver un nom dans l’annuaire en moins d’une minute avec les mains munis de gants de boxe ou à défaut de gants de cuisine.

7 stands sous la responsabilité de Saint-Sébastien :
- Maquillage 2. Matériel de l’année dernière à compléter. Achat chez Rougie et Plé.
- Bowling. Matériel emprunté au centre de loisirs (Yves)
- Pêche à la ligne. Reste 4 cannes et des canards de l’année dernière. Bassin (Emmanuelle)
- Verre dans la bassine. Matériel de 2009 OK
- Lancer de balles. Il faut acheter les balles. Les poubelles rouges sont à emprunter à la maternelle (OK).
- Jeu de reconnaissance d’odeurs (Yves)
- Saut à la corde. Acheter les cordes ?

0 commentaires: